- À quoi devez-vous faire attention lorsque vous choisissez une mijoteuse
- Les meilleurs autocuiseurs multicuiseurs à commande mécanique
- Les meilleurs autocuiseurs multicuiseurs avec commandes tactiles
- Les meilleurs autocuiseurs multicuiseurs à petit budget
- Les meilleurs autocuiseurs multicuiseurs de la catégorie des prix moyens
- Meilleures mijoteuses premium
L'un des moyens les plus universels pour cuisiner, un petit cuisinier dans la cuisine de toute femme au foyer est une mijoteuse. Cet incroyable appareil présente de nombreux avantages, notamment les fonctions d'une poêle à frire, d'une casserole, d'un cuiseur vapeur, d'un cuiseur à riz et d'un simple four. Malgré sa polyvalence, l'appareil prend peu de place, s'adapte facilement même sur la surface de travail la plus exiguë. Pour préparer un plat magnifique, chargez simplement les incidents à l'intérieur, définissez un certain mode et obtenez un résultat après un certain temps. Choisir ce merveilleux cuisinier n'est pas facile. Les vitrines sont remplies d'une variété de modèles. Afin de ne pas vous tromper dans les chiffres et les indicateurs, nous prendrons en considération les notes dans lesquelles il est facile de déterminer quelle mijoteuse sera la meilleure pour votre cuisine.
À quoi devez-vous faire attention lorsque vous choisissez une mijoteuse
Bien que les mijoteuses, à première vue, sont similaires. Il y a une différence entre eux, leurs fonctions. Pour choisir le bon appareil pour vous, pensez à:
- volume du bol (jusqu'à 3 litres et après 5 litres);
- surface du bol (téflon, céramique, métal ou carbone);
- Puissance;
- jeu de fonctionnalités;
- méthode de gestion.
Le revêtement du bol devient chaque année plus diversifié et intéressant, mais des substances similaires restent des leaders dans ce groupe:
- Le téflon est le matériau de revêtement de bol le plus courant. Il perd ses qualités de base dès la première année de cuisson intensive, mais pendant le fonctionnement, il protège bien les plats de la combustion;
- la céramique - une substance fragile mais absolument sûre qui est équipée d'un revêtement antiadhésif;
- métal - utilisé dans les marques économiques; un chauffage léger et rapide peut être distingué comme des avantages;
- un revêtement spécial contre la brûlure - il ne créera pas de croûtes frites qui collent au fond, résoudra parfaitement les difficultés de friture;
- couche de carbone (ou autre carbone), ce type de revêtement est considéré comme le plus naturel.
Un autre critère important pour choisir un autocuiseur multicuiseurs sera la méthode de contrôle (mécanique, tactile et électronique). Considérez les autocuiseurs multicuiseurs dans le classement des meilleurs appareils par type de contrôle.
Les meilleurs autocuiseurs multicuiseurs à commande mécanique
Les autocuiseurs multicuiseurs avec une méthode de contrôle mécanique sont considérés comme les appareils les plus faciles à utiliser. Cette technique a un interrupteur rotatif ou des boutons qui vous aident à choisir le mode de cuisson. Dans les modèles avancés, vous pouvez trouver un petit écran indiquant le temps restant jusqu'à la fin de la cuisson.
Moulinex Cook4me EPC03
- il y a des poignées confortables qui ne chauffent pas
- haute qualité de construction
- large choix de programmes
- prix élevé
- certaines parties de l'appareil ne peuvent pas être lavées au lave-vaisselle