Initialement, les quadrocoptères étaient perçus comme un jouet pour enfants inutile, mais avec le temps, ils étaient suffisamment avancés pour transporter n'importe quelle charge utile. Les caméras électroniques sont devenues un fardeau évident, qui a immédiatement permis l'utilisation de drones dans divers domaines d'activité: prise de vue photo et vidéo, inspection de zones ou structures dangereuses, utilisation dans des projets commerciaux, à des fins scientifiques. Une grande variété de caractéristiques rend la question "quel quadcopter choisir?" - une tâche difficile - vous pouvez facilement vous perdre dans les options qui sont nécessaires exclusivement pour les tâches. Un guide détaillé sur le choix du meilleur quadricoptère dans ce manuel.
Les meilleurs quadrocoptères avec un appareil photo - que devraient-ils être
La première chose dont vous avez besoin de vous rappeler clairement que le choix d'un quadricoptère est une tâche individuelle, qui se résume à quelles fins il sera utilisé. Un exemple simple est le besoin de photographie aérienne en terrain montagneux. Cela signifie que vous avez besoin d'un drone avec un bon émetteur GPS et pas trop léger pour ne pas souffler avec un vent fort. Pour la prise de vue aérienne de vacances, la chose la plus importante est les exigences de qualité pour le matériel vidéo capturé - vous avez besoin d'une image claire et bien stabilisée, et un tel quadricoptère exige également la charge de la batterie.
Si vous n'entrez pas immédiatement dans les détails et ne résumez pas les exigences générales qui déterminent les meilleurs quadrocoptères, alors nous obtenons:
- Il est impératif qu'un bon appareil photo avec une bonne matrice et une bonne sensibilité soit monté sur le quadricoptère, ou vous pouvez monter le vôtre;
- La présence d'accessoires pour la stabilisation d'image à trois axes (pour éliminer les secousses);
- La possibilité de monter et de coupler avec les appareils photo reflex standard stabilisateurs (Canon, Nikon, Sony, etc.);
- Le poids du drone devrait lui permettre de prendre une position sûre à basse altitude, sans crainte d'être démoli par un vent léger;
- Il est conseillé que la capacité de la batterie soit suffisante pour 20-25 minutes de vol, et dans le kit était une pièce de rechange.
Dimensions
La classification de la taille des drones est déterminée par les valeurs standard pour le cadre de l'appareil. Celui-ci, à son tour, est mesuré en diagonale entre les axes des rotors. Pour une qualité vidéo optimale, les types de quadrocoptères dimensionnels suivants doivent être pris en compte:
- 450-500 mm. Il s'agit de la taille d'image minimale sur laquelle vous pouvez installer un équipement vidéo;
- 550-700 mm. Cette dimension convient à ceux qui vont monter de petits appareils photo reflex avec un poids ne dépassant pas 500 g;
- 700 mm et plus. Ce sont déjà les meilleurs quadrocoptères avec un appareil photo professionnel, capables de soulever des équipements lourds en l'air pour des prises de vue photo et vidéo.
Qualité de prise de vue
La première chose qu'une image de haute qualité commence par la taille de la matrice. Les modèles les plus populaires, par exemple le Mavic Pro, sont équipés d'un appareil photo d'une taille de matrice de 1 / 2,3 pouces. Le meilleur choix est cette taille ou plus. Veuillez noter que l'appareil peut fonctionner avec les formats photo * .RAW ou * .DGN - ce sont des images haute définition.
En ce qui concerne la prise de vue vidéo, vous devez vous concentrer sur une résolution de 1080 - 4K (selon le but). Les appareils photo standard prennent généralement jusqu'à 30 images par seconde, mais le choix d'un appareil avec 60 images par seconde est plus optimal.
Résistance structurale
La conception doit être en matériau composite et être à la fois durable et légère. Dans ce cas, il est nécessaire de faire attention à la facilité de trouver les composants nécessaires du cadre à vendre, s'ils sont endommagés.La préférence devrait être donnée aux modèles qui sont aussi réparables que possible (où, avec peu de dommages, vous n'avez pas besoin de changer tout le cadre, mais seulement une partie doit être remplacé).
Autonomie, portée, vitesse
Pour les modèles amateurs de quadrocoptères, l'indicateur d'être en l'air sur une seule charge est d'environ 11 à 12 minutes, et le signal à la console provient d'un maximum de 100 mètres. Les drones plus sérieux destinés à un usage commercial, restent en l'air sur une seule charge jusqu'à 20-25 minutes et peuvent recevoir un signal dans un rayon de 500 mètres. La vitesse de ces appareils n'est pas très importante et les fabricants n'indiquent souvent même pas cette fonctionnalité.
Contrôle
L'option de contrôle la plus simple est le plus souvent utilisée - le quadricoptère est équipé d'un panneau de commande qui abrite un petit écran (l'image de la caméra du drone y est diffusée) et de joysticks pour contrôler les rotors. Pour les modèles populaires, le contrôle peut être implémenté via une application propriétaire pour smartphone utilisant le protocole Bluetooth / WiFi (dans ce cas, il peut y avoir des problèmes de portée en raison du petit rayon d'action de ces protocoles).
L'option la plus fonctionnelle et la plus pratique pour le contrôle des quadricoptères est un casque utilisant la technologie FPV (vue à la première personne). À l'intérieur du casque, une image est transmise par la caméra et la position du drone est contrôlée en inclinant la tête.
Prix
Bien sûr, la question la plus intéressante est le coût de ces appareils. La fourchette de prix pour les quadrocoptères économiques équipés d'une caméra est d'environ 7000 à 12000 roubles. Les appareils plus sérieux du segment de prix moyen coûteront environ 35 000 à 40 000 roubles. Le coût des drones professionnels commence à 80 000 roubles.
Quadrocoptères économiques avec caméra vidéo intégrée
Le segment du budget est assez attrayant pour des raisons évidentes, mais c'est là que vous pouvez trouver la combinaison parfaite de prix / qualité. La cote des quadrocoptères avec une caméra a été répartie comme suit:
- L'un des leaders dans le classement des quadrocoptères budgétaires est Syma x8g. Il a gagné sa popularité pour un excellent indicateur de résistance et une excellente maniabilité, grâce à une bonne traction verticale. La puissance de levage des moteurs est suffisante pour soulever de petites caméras d'action (par exemple, GoPro) dans les airs. Avec une caméra vidéo 8 MPx, il produit des images avec une résolution de 720 / 1080P de très bonne qualité. Le temps moyen dans l'air est de 12 minutes, le rayon de contrôle peut atteindre 200 mètres. Le coût d'un drone commence à 150 $;
- Un autre modèle à noter est Cheerson CX-35. Il existe un certain nombre d'options de niveau supérieur dans ce modèle de budget (le prix commence à seulement 130 $). Tout d'abord, il s'agit d'un panneau de commande fonctionnant à une fréquence de 5,8 GHz, équipé d'un écran couleur de 4,3 pouces. Il y a une fonction de retour au lieu de décollage. Un appareil photo standard avec ses 2 MPx produit des photos et des vidéos avec une résolution de 480x272P. Dans l'air peut durer jusqu'à 10 minutes sans recharge;
- Un bon quadricoptère bon marché est JJRC JJPRO X1G. Sa caractéristique est un boîtier renforcé et antichoc. La gestion s'effectue à l'aide d'une télécommande équipée d'un écran couleur (fonctionne à une fréquence de 5,8 GHz). Performances de vol - une vitesse maximale de 108 km / h, ainsi que le temps dans les airs - jusqu'à 10 minutes. La portée de la télécommande est jusqu'à 350 mètres. La caméra n'est que de 2 MPx, mais cela est compensé par un support universel où vous pouvez installer GoPro. Le coût n'est que de 170 $.
Modèles professionnels
Presque tout le quadricoptère professionnel avec un appareil photo était occupé par des appareils de SZ DJI Technology Co., Ltd est une société chinoise de drones.
- En deuxième place est le populaire DJI Phantom 4 Pro v0. Les spécifications de la caméra sont vraiment impressionnantes - à bord se trouve une caméra 20 MPx équipée d'un capteur CMOS 1 pouce. Ces caractéristiques sont assez faciles pour prendre des photos en qualité 4K et 60 images par seconde. Aux avantages de vol, un système d'évitement d'obstacles, des modes de décollage et d'atterrissage automatiques sont ajoutés.Le drone reste en l'air jusqu'à 25 minutes et peut voler jusqu'à 7 kilomètres de la télécommande. À propos, la télécommande est équipée de joysticks et d'un écran de 4 pouces. Coût - 1500 $.
- Le meilleur quadricoptère avec un appareil photo est, bien sûr, DJI Mavic Il peut être décrit comme un drone très solide et compact. Dans le même temps, ses caractéristiques de vol n'ont pas souffert du tout - il est capable de rester en l'air pendant 22 minutes avec une portée de vol allant jusqu'à 8 kilomètres. Le contrôle s'effectue avec la télécommande, avec la technologie FPV. La caméra principale avec une résolution de 12 MPx est construite sur une matrice CMOS d'une taille de 1 / 2,3 pouces et est équipée d'un zoom quatre fois. Le drone peut être en l'air jusqu'à 31 minutes. Coût - 1300 dollars américains.
Les quadrocoptères avec un appareil photo sont depuis longtemps passés des jouets pour enfants à des outils sérieux pour des tâches à grande échelle - que ce soit la photographie aérienne de divers événements ou la recherche aérienne à des fins scientifiques. Dans différentes catégories de budget, chaque utilisateur trouvera ce dont il a besoin.