Dans les magasins en ligne, l'achat d'équipement et d'électronique est rentable. Ceci est affecté par l'absence de:
- location pour les locaux sous le magasin;
- les salaires des conseillers commerciaux professionnels;
- transport d'unités de marchandises entre les points.
En achetant du matériel sur Internet, l'acheteur ne paie que le matériel. Comme si vous achetiez directement auprès du fabricant. Voici comment fonctionne la boutique en ligne : uniquement des marchandises, pas de frais supplémentaires pour les services intermédiaires. Cela détermine la tendance que le consommateur moderne peut se permettre plus que toute autre personne il y a 10 ans.
Subtilités du choix d'une boutique en ligne
L'achat sur Internet a un inconvénient: le magasin est virtuel, mais vous devez payer de l'argent réel. Il n'y a aucun moyen de vérifier les marchandises avant de les acheter, regardez-les en direct. Bien que cet inconvénient soit compensé par des photos de haute qualité, une personne fait davantage confiance à ce qu'elle voit de ses propres yeux.
Comment ne pas se retrouver dans une situation désagréable lors du choix d'un magasin d'électronique en ligne?
Pas cher ne veut pas dire bon
La première chose qui pousse le consommateur sur Internet. Et il y a des différences: sur un site le prix est plus élevé que sur un autre. De quoi cela dépend:
- Fournisseur différent. Les magasins de détail achètent des appareils électroniques auprès des grossistes. Et ils ont fixé leurs prix. Plus le fournisseur est proche du fabricant, plus le prix est bas;
- Différentes modalités de réception des marchandises. Sur Internet, il est plus facile de masquer l’absence de certificat électronique. Cela est particulièrement vrai pour les produits non série. Ils peuvent simplement être transportés comme des bagages à main dans un avion. Extérieurement, l'iPhone, qui est arrivé dans un vol privé, n'est pas différent de l'iPhone d'un revendeur agréé;
- Service différent. Le magasin peut économiser sur l'entretien. Si le prix est étrangement bas - cela peut être un signe que, en cas de panne, la réparation sous garantie ou le remplacement de l'appareil ne sera pas;
- Période de garantie courte. Cela dépend directement si le produit est certifié et comment il est entré dans le pays.
Offres promotionnelles
Si un produit avec un prix rouge apparaît dans un magasin, ce n'est pas une raison pour l'acheter tout de suite. Cela vaut la peine de vérifier, mais quel est le prix sur d'autres sites?
Il se trouve que pendant un certain temps, le prix a été progressivement augmenté, puis une forte réduction de 30 à 50% a été opérée. Pour cette raison, le prix rouge sur un site peut être plus élevé qu'un produit sans stock sur un autre.
Il existe des stocks qui n'affectent pas le prix. Il s'agit d'un achat bonus. Lors d'une telle vente, un autre produit est offert en cadeau au produit acheté. Un peu, mais sympa. Dans ce cas, il convient de considérer combien le bonus fourni en cadeau est nécessaire?
Spécifications et garantie
Technologie et électronique - ce produit n'est pas une seule fois. En achetant quelque chose de cette catégorie, l'acheteur espère l'utiliser pendant un certain temps. La durée de vie dépend de l'entretien technique et de la période de garantie. Certains acheteurs sacrifient délibérément un prix bas, dans l'espoir d'obtenir un produit de qualité.
Lors du choix d'un produit, il est recommandé de commencer par se familiariser avec les caractéristiques, puis de regarder le prix. Lors de la sélection, vérifiez si les caractéristiques déclarées sur le site correspondent à celles présentées sur le site du constructeur. Certaines marques offrent un accès libre aux instructions pour leurs produits. Si le magasin fournit des données incorrectes - est-ce une occasion de réfléchir à l'opportunité de faire un achat ici?
Ouverture et réputation
Si la page «Contacts» contient l'adresse du bureau, les points d'exportation, les détails de paiement sont indiqués - cela signifie que le magasin ne se cache pas et n'a pas peur d'éventuelles réclamations.
Une boutique en ligne qui se respecte a une section «Commentaires». Ici, les visiteurs posent des questions et les représentants des magasins y répondent.Les commentaires amicaux sont crédibles, montrant que le magasin se soucie de sa réputation.